Lieux de travail : nettoyage et désinfection
Posté le 5 novembre 2020 dans Actus & Astuces, Professionnels
Distinction entre le nettoyage et la désinfection
Le nettoyage consiste à éliminer la poussière, la saleté et autres impuretés de tous types de surfaces. La désinfection consiste quant à elle, à détruire les micro-organismes tels que les bactéries et les virus. Le nettoyage à lui seul ne suffit pas pour lutter contre le coronavirus.
Méthodes à employer pour le nettoyage et la désinfection.
Les surfaces fréquemment touchées dans les zones de rassemblement publiques et les zones accessibles au public doivent être nettoyées et désinfectées une fois par jour.
Utilisez des chiffons et de l’eau savonneuse pour éliminer la poussière des surfaces et des objets que de nombreuses personnes touchent.
Suivez les instructions du fabricant ou des responsables de la santé (par exemple, mélangez 100 ml d’eau de Javel sans odeur à 900 ml d’eau, appliquez-le sur la surface et laissez sécher pendant 1 minute). Essuyez les surfaces fréquemment touchées avec un chiffon imbibé de désinfectant.
Compte tenu du nombre de produits disponibles, il peut être difficile de choisir le bon équipement pour répondre à vos besoins de nettoyage et de désinfection. En règle générale, il convient de disposer d’un stock de chiffons et de serpillières propres. Le balai et l’aspirateur doivent être en bon état. S’ils s’avèrent sales ou usés, ils doivent être remplacés.
Le détergent utilisé pour le nettoyage doit être sélectionné en fonction de vos besoins spécifiques. Il doit être en mesure de faciliter l’élimination des saletés, des poussières, de l’huile, de la graisse et des impuretés sur les surfaces nettoyées.
Pour en savoir plus sur le nettoyage et la désinfection, vous pouvez nous contacter. Nous serons ravis de vous aider.