Vous êtes un professionnel ? Votre bureau est en bois et vous souhaitez savoir comment bien l’entretenir ? Voici quelques conseils pratiques afin de le nettoyer sans pour autant l’abîmer. Découvrez ci-dessous les produits et techniques adaptés.

 

Un entretien quotidien

Un bureau en bois est très souvent exposé au trace de thé ou café, à des taches d’encres, aux miettes diverses entre autres. Afin de préserver la bone qualité et la beauté de votre bureau, il est conseillé de nettoyer immédiatement les salissures afin d’éviter que celles-ci ne s’incrustent. En effet, par exemple, l’encre a tendance à pénétrer dans les fibres du bois. La meilleure solution pour garder votre bureau propre, c’est de passer un petit coup d’éponge sur la tache d’encre. Pour les miettes, poussières et autres salissures, l’idéal c’est d’utiliser une lingette en microfibre ou un aspirateur à main.

Le grand nettoyage

Pour un nettoyage plus en profondeur, il est recommandé d’utiliser un mélange d’eau tiède, de liquide vaisselle et de quelques gouttes de vinaigre blanc. À laide d’un chiffon, frotter en douceur en insistant sur les zones qui sont les plus sales.Il faut aussi mettre l’emphase sur les espaces cachés tels que derrière l’écran de l’ordinateur et les cables entre autres. Ne pas oublier les tiroirs et les espaces de rangements où les poussières s’incrustent très facilement.