Un bureau, plus qu’un meuble de travail où l’on range nos dossiers et nos papiers, c’est surtout notre espace de travail et souvent surchargé de travail, on n’a pas le temps de le ranger. Cependant, saviez-vous qu’un bureau en désordre est un frein à la productivité, à la concentration et affecte la santé de l’employé. Un bureau comparable à un champ de bataille n’implique pas forcément que son propriétaire travaille beaucoup, bien au contraire !

Un espace de travail mal rangé est nocif pour la santé, car cela devient un nid à microbes qui peuvent mener à des infections. De plus, car l’employé ne se retrouve plus dans ses papiers, il est souvent de mauvaise humeur et cela devient une source de stress supplémentaire. Un bureau propre et bien rangé permet à l’employé de se concentrer offrant ainsi un bien-être.

Une étude faite par les universitaires d’Harvard déduit que travailler dans un bureau en désordre affecte les capacités mentales et la productivité. L’aptitude à se concentrer et à persévérer face aux tâches compliquées est capitale si l’on souhaite être productif, et pour cela les employés doivent travailler dans un bureau bien rangé.

Plus concrètement, voici les effets d’un bureau propre sur la productivité :

  • Un employé de bonne humeur :

Lorsqu’un salarié entre dans un bureau propre, cela a inconsciemment un effet positif sur son humeur. Cet état d’esprit positif favorise son épanouissement. De plus, étant dans un environnement sain, il y a moins de risque de maladie.

  • Plus de concentration et moins de stress :

Ayant un espace de travail propre et rangé, vous ne serez pas dérangé ou gêné par un objet encombrant, ainsi vous pouvez mieux vous concentrer sur la tâche confiée. Qui plus est, vous ne serez pas dispersé et il y a moins de risque de perdre un document, diminuant ainsi le stress.

  • Gain de temps :

Comme mentionné plus haut, il est difficile de retrouver ses documents dans un espace en désordre. Vous perdez un temps considérable à rechercher le dossier ou le document manquant. Le saviez-vous ? Selon l’International Data Corporation, un bureau en désordre fait perdre environ 2 millions d’euros aux entreprises chaque année.

  • Meilleure image :

Un bureau propre projettera une bonne image de votre société et de vos employés aux éventuels visiteurs.

Cependant dépoussiérer, balayer et ranger au quotidien sont des tâches qui prennent du temps surtout si vous avez un grand local. Il est recommandé de faire appel à une société de nettoyage professionnel.

C’est pourquoi Esprit Clean vous propose ses services ! Notre société répond à toutes vos attentes pour le nettoyage de vos bureaux : aspiration des moquettes, balayage des sols lisses, dépoussiérage, aération de vos locaux, nettoyage des portes et des fenêtres, rangement des salles d’attente, vidage des poubelles/corbeilles. Nous vous garantissons une prestation de qualité à la hauteur de vos attentes.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations !