Grâce à sa douceur et sa chaleur sous les pieds, la moquette a tendance à nous séduire. Toutefois, l’entretien de celle-ci s’avère être très laborieux.

En effet, la moquette est susceptible d’être un nid à poussière et aux acariens. Par conséquent, il est indispensable de faire un entretien régulier afin d’éviter les microbes.

Quelques astuces simples, efficaces et miraculeuses pour vous garantir d’avoir une moquette en bon état et très propre :

1. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude aide à raviver la moquette et à la désodoriser. Après avoir passé l’aspirateur, il faut saupoudrer le bicarbonate de soude et bien l’étaler à l’aide d’une brosse. Il faut le laisser agir pendant environ 1 heure avant de passer à nouveau l’aspirateur.

2. L’eau gazeuse

Eh oui ! L’eau gazeuse est très efficace pour un bon entretien. Il faut mélanger celle-ci avec du vinaigre blanc pour avoir des résultats incroyables. À l’aide d’une brosse, il faut appliquer le mélange et le laisser agir pendant une trentaine de minutes et par la suite le rincer à l’eau chaude. Cette mixture aide à détacher et à adoucir la moquette.

3. La terre de Sommières

La terre de Sommières aide à éliminer les taches tenaces telles que les taches de graisse. Il faut tout simplement mettre un peu de terre de Sommières sur les différentes taches et laisser agir pendant 3 heures minimums. Pour finir, il faut brosser énergiquement et passer l’aspirateur.

 

Plus besoin d’avoir recours à des produits chimiques pour avoir une moquette propre. Vous pouvez aussi faire appel tous les 2 ou 3 ans à une entreprise spécialisée comme Esprit Clean pour un nettoyage en profondeur.