Pour nettoyer et désinfecter de fond en comble un lave-linge, certains peuvent être tentés d’utiliser de l’eau de Javel. Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Nous vous en disons plus dans cet article :

L’eau de Javel est un excellent nettoyant et désinfectant. Cependant, c’est un produit chimique et toxique qui peut polluer les eaux usées, mais aussi notre air intérieur et représenter un fort risque pour notre santé. Si l’eau de Javel n’abîme pas, en tant que tel, le lave-linge ainsi que ses joints et ses filtres, il n’est pas très conseillé de l’utiliser pour nettoyer l’appareil.

Pourquoi éviter de l’utiliser ?

En tant qu’experts, nous vous déconseillons d’utiliser de l’eau de Javel dans votre machine à laver, non pas parce qu’elle peut abîmer l’appareil, mais parce qu’elle peut faire d’importants dégâts. En effet, si vous ne la diluez pas avant de la verser et s’il reste quelques résidus dans votre machine, vos vêtements et votre linge de maison peuvent être tachés et décolorés. Pour bien entretenir et nettoyer votre machine à laver, il vaut mieux utiliser du vinaigre blanc !

Pour avoir plus d’informations et avoir recours aux services d’une équipe professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter.