Vivre dans un immeuble, c’est un peu comme vivre en communauté. Le respect de la liberté d’autrui requiert un certain sens civique, et il existe de nombreux cas concrets dans l’enceinte d’un bâtiment.
Esprit Clean vous explique comment se partager les parties communes.
Posté le 25 mars 2021 dans Actus & Astuces, Professionnels
Un accord tacite pour le partage des tâches
Soyons clairs : la réglementation de la copropriété ne peut en aucun cas contrôler le partage des tâches entre voisins dans l’entretien des parties communes d’un immeuble. Il faut rappeler que le gestionnaire de copropriété est responsable de s’assurer que les couloirs, escaliers, cours et jardins sont en bon état. Il peut déléguer ces tâches à des prestataires et répartir les dépenses entre tous les copropriétaires par le biais d’une rémunération générale proportionnelle aux tantièmes détenus.
Mode d’emploi !
L’entretien des parties communes par les copropriétaires nécessite un sens aigu de la coopération : l’attribution des tâches doit être adaptée à tous pour que le projet aboutisse. Il est recommandé de proposer différents types de répartition de tâches pour sélectionner les tâches correspondant au plus grand nombre.
Avant de passer à l’action, il est préférable de convenir de l’équipement et des produits de nettoyage utilisés et de la fréquence de nettoyage.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.